Une vie de chat ? Un peu d'histoire

Depuis que je suis née, il y a toujours eu des chats à la maison. C'est sûrement la première chose qui a contribué à mon intérêt pour les chats. A quelques exceptions près, j'ai toujours adopté des chats adultes dans des refuges ou associations. J'ai appris à les connaitre, chacun de manière individuelle, avec leur vécu parfois difficile.

Puis il y a quelques années, j'ai adopté un chat exceptionnel avec qui j'ai eu une relation particulière. Hélios était comme une âme soeur pour moi, on était connectés. Dès la première heure à la maison, j'ai su que je pouvais lui faire confiance et le laisser sortir. Et il m'a donné raison ! Ce chat montait en voiture avec moi, on allait se promener sans laisse et il m'obéissait comme un chien bien éduqué l'aurait fait 😀
Hélios est venu renforcer mon intérêt et mon amour pour les chats. Et il m'a appris tellement de choses ! Est-ce que vous savez qu'un chat peut pleurer de joie ? Hé bien, je vous assure que oui ! Aujourd'hui, je peux dire que mon vécu avec Hélios, décédé depuis quelques années, a contribué à la création de l'association. Je n'en étais pas consciente à l'époque, mais il représente la première pierre de cet édifice. Hélios est en effet devenu diabétique avec l'âge. J'ai donc appris à gérer le diabète d'un chat, qui n'a jamais pu être stabilisé en ce qui le concerne, malgré les meilleurs soins en étroite collaboration avec une clinique vétérinaire, ainsi qu'une grande rigueur dans l'alimentation, les heures de repas et d'injections d'insuline.

Après le décès d'Hélios, j'ai adopté d'autres chats. Il y a eu d'abord Charlot, très craintif suite à de mauvais traitements. Puis Kira, une petite minette retrouvée affamée et mal en point avec ses petits dans une zone industrielle loin de toute habitation. Hari, un jeune chat adopté dans une association. Roméo, abandonné dans la rue et amputé d'une patte avant suite à une blessure trop grave pour être soignée... Léo, chat qui a passé 6 ans dans un refuge avant que je l'adopte; il fait des crises d'épilepsie quand il est stressé et a parfois des comportements étranges qui me font penser à de l'autisme. Puis Tao, jeune Maine Coon décédé par noyade peu avant ses 2 ans. Jules, chat errant et asthmatique arrivé "par hasard". Plume, trouvé mourant à l'âge de 3 mois, sauvé de justesse malgré un gros souffle au coeur.

Puis il y a eu ce terrible week-end de Pâques en avril 2020. Hari a été shooté par une voiture, la police me l'a ramené dans un sac poubelle. Et le lendemain, c'est Roméo qui a rejoint le paradis des chats, mort coincé dans un grillage.

Quelle injustice ! Pourquoi eux ? Pourquoi moi ? Je ne comprenais pas pourquoi la vie m'avait enlevé 2 chats en l'espace de quelques heures...

Un mois plus tard, j'ai vu passer l'annonce d'une association qui cherchait une famille pour un chat diabétique. La mort d'Hari et Roméo prenait alors tout son sens ! J'avais de la place et les connaissances pour adopter cette minette ! Zoé, 16 ans et diabétique, est venue rejoindre ma tribu chat :-)

Et quelques semaines plus tard, via la même association, c'était au tour d'Emma, également diabétique, de venir agrandir la famille.

De là est née l'idée de créer une association pour pouvoir adopter d'autres chats diabétiques et récolter des fonds afin de financer les prises en charge parce qu'il faut le dire, j'adore m'occuper d'eux ! ❤️ 

Afin de contribuer aux coûts que représentent les prises en charge des chats diabétiques, je cherche des parrains et marraines. Vos dons peuvent être ponctuels ou réguliers, destinés à l'ensemble des chats, ou à l'intention d'un chat en particulier. Ecoutez votre coeur ❤


Un tout grand merci de contribuer à cette belle aventure pour nos amis poilus 😎



Recherche